Qu’est ce que l’e-reputation?

Qu’est ce que l’e-reputation?

“Il faut 20 ans pour construire une réputation et 5 minutes pour la détruire”, la citation de Warren Buffet résume de la manière la plus brève mais surement la plus efficace la fragilité de « l’e-réputation ».
L’avènement de l’internet augmente davantage les risques de voir basculer sa réputation en un seul clic. A l’ère du numérique, protéger son e-réputation devient la condition sine qua non pour fidéliser ses clients, pour évoluer, pour perdurer. En somme, faites attention à ce qu’on dit de vous sur le net… un peu comme dans la vraie vie.

C’est quoi l’e-réputation ?

Pour s’adapter à l’ère de l’internet, la réputation devient « e-réputation », c’est plutôt facile ! Le nouveau terme renvoie à l’image que se font les internautes de vous, de votre entreprise ou de votre marque. Travailler son positionnement et sa notoriété autour d’une image en ligne positive évite de se retrouver avec une mauvaise réputation pouvant impacter la vie personnelle, professionnelle jusqu’à faire basculer toute une entreprise dans la vie réelle.
L’internet est accessible à tous, n’importe qui a la possibilité de publier des contenus vous concernant même si vous êtes inactif sur les réseaux sociaux et même si vous n’avez même pas d’ordinateur ou de connexion internet . L’entourage parle de vous ! Ouvrez l’œil…un peu comme chez la coiffeuse, quand ça ragote !

Protéger son e-réputation : une véritable course de fond

La réputation qui se crée autour d’une image représente la construction entre vous et votre entourage. L’écoute active de tout ce qui peut se passer sur le net vous concernant vous évitera assurément les « bad buzz » pouvant impacter l’image de votre entreprise. Prendre soin de sa marque c’est :
– Mettre en place des outils nécessaires (alertes, mention…) pour assurer une veille permanente sur internet et plus particulièrement sur les réseaux sociaux.
– Soigner le client interne. Une bonne image externe commence par l’entretien de l’image interne : les collaborateurs sont les premiers à diffuser une bonne ou une mauvaise information sur le compte de l’entreprise.
– Veiller à analyser sa présence sur les moteurs de recherche
– Etablir une bonne relation avec les leaders d’opinion …

Confier la gestion de son e-réputation à des professionnels en la matière garantit une réactivité rapide et efficace dans tout ce qui concerne la gestion de votre e-réputation sur internet.
L’e-réputation est le nouveau pilier de votre communication, protégez-la !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *