Qu’est ce qu’un Smartphone

Qu’est ce qu’un Smartphone

De plus en plus à l’aise avec les tâches de tous les jours, plus performants, plus rapides, plus fins, plus grands, plus solides, c’est de Smartphones dont il s’agit.

Le couteau Suisse du IIIe millénaire

Réelle avancée technologique, le Smartphone a envahi le marché ces quelques dernières années, mais est commercialisé depuis environ vingt ans. Un engouement général, renforcé par des nouvelles fonctions ajoutées régulièrement, de nouvelles expériences, de nouveaux horizons.
Très pratiques, les téléphones intelligents proposent aujourd’hui plusieurs dizaines de fonctions et applications, qui, bien utilisées, rendront votre vie beaucoup plus simple : oubliez votre carnet d’adresse, montre, journal intime, ordinateur portable, périodique, divertissements encombrants, station météo, radio, lecteur MP3 et même télévision… Je vais m’arrêter là, vous avez saisi l’idée.
Pour résumer, tout ce qui compose votre vie ou presque, est adaptable sur un appareil de 12 cm par 6 (13,8mm x 67mm pour le dernier iPhone). Mais il est juste de se demander pourquoi un si grand remue-ménage pour un téléphone !

C’est pratique, mais pas que

On l’a vu, ce qui rend le Smartphone si génial, c’est la multiplicité des fonctions qu’il contient. Tout le monde y trouve son compte : les fondus de sport ont vite téléchargé la dernière appli l’Equipe, les assoiffés d’info auront comme favori 20 Minutes, les amateurs de jeux vidéo seront plus portés sur des Call Of Duty version mobile et les cuistos en herbe connaissent déjà les applis Marmiton ou 750 grammes. Bref, quand chaque utilisateur a fait de son téléphone un objet unique, par son utilisation, il ne lui manque alors qu’un petit tour chez le styliste (on parle du téléphone, pas de l’utilisateur, soyons clairs). Ainsi, on verra apparaitre des coques de protection stylisées, des écouteurs colorés, etc. Même le chargeur de batterie est personnalisable, c’est vous dire !

Résumons en quelques mots : le Smartphone n’est pas qu’un simple outil technologique haut de gamme, c’est aussi un élément de mode, qu’il est bon de chouchouter, comme ces poupées articulées que l’on a fait vivre étant enfant. Gardons quand même à l’esprit que la fonction primaire d’un téléphone était au départ de converser avec les membres de son carnet d’adresse, mais que, devenus beaucoup plus puissants, les Smartphones offrent aujourd’hui une quantité infinie d’utilisations. 

Crédit image: smartphone-z.blogspot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *