Des Messages en veux-tu, en voilà !

Des Messages en veux-tu, en voilà !

Depuis que la connexion à internet sur téléphone mobile est devenue monnaie courante, les applications permettant une utilisation « online* » se font de plus en plus nombreuses. Que ce soit pour les réseaux sociaux, comme Facebook, Twitter, ou autre. Aussi, les systèmes de communication se sont multipliés, et adaptés aux moyens du temps.
Skype, Messenger, Hangout, autant d’applications, jusqu’alors réservées à une utilisation par ordinateur, qui sont aujourd’hui déployées et adaptées au très petit écran. Ne restent plus que nos grands-parents adorés, qui à peine le système « SMS » maîtrisé, doivent se heurter à ceux qui en découlent comme Viber, ou Whatsapp. Qu’en pensent-ils et comment leur ouvrir les portes du « chats for free** » ?

De l’illimité au gratuit

« Dis donc, j’ai déjà plus de SMS ? J’ai eu mon nouveau crédit la semaine dernière !
– Mamie, à t’entendre, on croirait une ado d’il y a 10 ans ! Tu sais que les SMS ce n’est plus si intéressant qu’avant, qu’ils soient comptés ou en illimité ?
– Faut savoir, le vendeur du magasin m’a vendu ces 100 SMS par mois comme étant une innovation parce que gratuits.
– S’ils étaient gratuits, tu ne serais pas limitée dans le nombre.
– Pourtant que je les utilise ou pas, le prix de l’abonnement est le même !
– Oui, mais seulement une semaine après l’arrivée du crédit tu es à sec et si tu veux recharger, tu dois mettre la main à la poche.
– Tu as raison. Tu me conseilles quoi ? Prendre un abonnement plus conséquent avec les SMS illimités ?
– Et pourquoi ne pas plutôt rester sur le même abonnement mais en ajoutant une application gratuite, qui te permet d’envoyer autant de SMS que tu veux, à seule condition d’être connectée au net, qui est compris dans ton forfait ? »

Des messages, et bien plus encore

« Donc si je comprends bien, avec une application je pourrai envoyer tous les messages que je veux, quand je le veux, sans aucun compte à rendre à qui que ce soit ?
– Exactement ! Mais ce n’est pas tout, avec Whatsapp, l’application en question, tu peux également envoyer photos et vidéos, images et sons, liens internet, et tout ce qui peut te passer par la tête.
– Donc tout ce que je fais par mail, je pourrai le faire avec ce Ouate Sape ? Je resterai au chaud et n’aurai plus besoin d’aller recharger mon crédit en cours de mois.
– Tout à fait et comme le dit le nom de l’application, c’est tellement pratique que bientôt tu demanderas des nouvelles à tous tes contacts sans jamais avoir à regarder tes « SMS restants ».
– La technologie, y’a pas à dire, ça force à s’ouvrir au monde et à se mettre à la page ! >>

*online : en ligne
** chats for free : discutions gratuites

Crédit photo : Geeky Mojo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *